#Quartier, Manquépa Commune Urbaine de Kindia, Rép de Guinée
Lun - Sam : 9.00 - 17.00 Dimanche Fermer

Publication des offres

Offres d’emploi en Guinée: SOS Villages d’Enfants Guinee recrute Manager PD (Développement de programme (H/F)

Offres d’emploi en Guinée

Résumé du poste

Le Manager PD (H/F) conduit la stratégie de développement des programmes de SOS Villages d’Enfants Guinée, notamment la prise en charge de remplacement, les programmes de développement communautaires, la protection de l’enfant et le plaidoyer. Il / Elle dirige l’équipe nationale de développement de programme et travaille avec ses pairs dans les autres Associations Nationales pour assurer un développement réussi des programmes, initiatives stratégiques et la promesse de la prise en charge SOS.

Relation hiérarchique et collaboration

– Il / Elle rapporte directement au Directeur National de SOS Villages d’Enfants Guinée.
– Il / Elle reçoit des orientations additionnelles du Conseiller développement de programme du Bureau International région WCAF, Cluster de Banjul.
– Il / Elle supervise directement à la Direction Nationale le Coordinateur national suivi évaluation, la Coordinatrice nationale sauvegarde de l’enfant et le Coordinateur national PACOPE.
– Il / Elle assure cumulativement avec ses fonctions, la position de Coordonnateur National de prise en charge de remplacement et de ce fait, supervise techniquement les Cordinateurs locaux prise en charge alternative des villages d’enfants SOS Conakry, Kankan et N’Zérékoré.

Principales tâches et responsabilités

– Dirige la mise en œuvre des stratégies et des objectifs de SOS Villages d’Enfants Guinée en conformité avec la stratégie 2030, la promesse de prise en charge SOS, toutes autres politiques et tous autres standards de qualité de SOS Villages d’Enfants.
– En sa qualité de membre de l’équipe nationale de management, il / elle donne des conseils stratégiques au Directeur National concernant le développement des programmes SOS Villages d’Enfants Guinée.
– Assure la mise en œuvre complète des politiques, standards et bonnes pratiques déterminés dans l’esprit de la stratégie 2030 et de ses initiatives stratégiques en lien avec le développmenet de l’enfant, des familles et des communautés.
– Assure la mise en place des mécanismes appropriés en termes de reddition des comptes, de suivi & évaluation de sorte que les standards requis soient maintenus et que la prise en charge de qualité soit fournie
– Représente la fonction des programmes à l’externe, au niveau national, régional ou international, si nécessaire.
– S’assure que les objectifs et plans nationaux dans le domaine du développement des programmes soutiennent les priorités régionales et internationales.
– Contribue au développement des outils de travail, des systèmes de soutien, suit et soutient leur mise en œuvre.
– Développe les capacités des collaborateurs du domaine des programmes à travers les activités de partage de connaissances, de coaching continu & soutien, de la formation & développement, etc.

En termes de plaidoyer :

– Définit les priorités de plaidoyer de l’Association Nationale, de concert avec le Directeur National, sur la base d’une analyse externe et interne, et ce en conformité avec les priorités globales et régionales liées au plaidoyer.
– Suit et analyse les tendances et les développements de la législation et de la pratique nationale de prise en charge pouvant influer sur le travail de SOS Villages d’Enfants Guinée et suggère les actions de plaidoyer y relatives.
– Propose les objectifs stratégiques, les cibles, les actions et les budgets pour le travail de plaidoyer de SOS Villages d’Enfants Guinée et inclut les activités et projets majeurs de plaidoyer dans le plan d’action de l’Association Nationale.
– Planifie, coordonne et suit la mise en œuvre des projets nationaux de plaidoyer et des activités de partenariats y afférentes dans le pays tels qu’approuvés par le Directeur National, et ce en conformité avec les priorités de plaidoyer de l’Association Nationale.
– Représente l’organisation dans des conférences à l’extérieur de l’organisation, dans les travaux de groupes et réseaux ou propose la nomination du collaborateur le plus approprié pour participer à de tels événements.
– Identifie les besoins en développement de capacités de l’Association Nationale concernant le plaidoyer et les problématiques connexes et organise les formations en plaidoyer.
– Documente les bonnes pratiques en plaidoyer.
– Donne des inputs et fournit des feedbacks par rapport aux outils, politiques et directives de plaidoyer à la demande des collaborateurs de plaidoyer du Secrétariat Général (GSC).

En termes de gestion du personnel et de management de qualité

– Supervise et évalue les tous les collaborateurs affectés au département développement de programme de la Direction Nationale.
– Identifie les besoins de formation des coordonnateurs nationaux et coordonne la collecte des besoins de formation des staffs des programmes de toutes les localités qu’il soumet au Directeur National pour validation.
– Effectue des contrôles réguliers du travail de ses collaborateurs et s’assure que les collaborateurs des programmes ont le soutien adéquat.
– Travaille de commun accord avec le Manager RHDO pour l’établissement du plan de formation et de développement individuel du département développement de programme.

Qualifications et compétences requises

– Maîtrise (Bac+4) minimum en sciences sociales, et/ou en relations internationales, et/ou en droit de l’enfant, et/ou en développement de l’enfant, et/ou en sciences de l’éducation ou tout autre diplôme jugé équivalent.
– Minimum cinq (5) ans d’expérience professionnelle à un poste de direction au niveau associatif, de préférence dans un domaine lié à la prise en charge et à la protection de l’enfance, en développement communautaire ou dans un domaine similaire.
– Avoir une expérience de travail au niveau des programmes de développement, de préférence dans un pays en développement.
– Avoir une bonne compréhension des droits de l’homme, des droits de l’enfant, du développement de l’enfant, du développement familial et communautaire, du plaidoyer, de la programmation basée sur les droits, et des systèmes de protection de remplacement.
– Avoir des aptitudes et une expérience en gestion de cycle de projet, en suivi & évaluation de la prise en charge et de la protection de l’enfant, de la famille et de la communauté.
– Avoir des aptitudes à travailler efficacement dans une organisation disposant de plusieurs sites au sein d’une structure matricielle, nécessitant d’énormes aptitudes en communication et en négociation.
– Bonne compétence managériale pour obtenir des engagements et atteindre les objectifs du département Développement de programme.
– Bonne maîtrise du Pack Office.
– Expérience dans la redaction des rapports périodiques.
– Avoir d’excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais (un atout).
– Capacité à travailler sous pression et la volonté de travailler des heures flexibles en cas d’urgence.
– Capacité à travailler en équipe et à manager une équipe.
– Intégre, rigueur, sens de l’analyse, sens de la négociation, esprit d’analyse.

Dépôt des candidatures

– Les dossiers de candidature, comprenant uniquement un CV à jour ainsi qu’une lettre de motivation adressée au Directeur National de SOS Villages d’Enfants Guinée, devront être envoyés à l’adresse électronique suivante : Ressources.Humaines@sosguinea.org  avec en objet le numéro de référence suivant : SOS/Manager PD/2019.

– La date limite de réception des dossiers est fixée au 23/09/2019. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s.

– Les dossiers de candidature incomplets et/ou avec un objet différent ne seront pas examinés. SOS Villages d’Enfants Guinée se réserve le droit de procéder à la vérification du casier judiciaire et de demander les copies certifiées conformes des diplômes/certificats pour les candidatures retenues.

Ce que nous représentons
SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller de mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension, le licenciement ou la poursuite en justice.

 

Offres d’emploi en Guinée

Share this post

Related Post

Offres d’emploi en Guinée: Avis de recrutement d’un(e) Assistant(e) Administratif(ve)

Offres d’emploi en Guinée: Avis de recrutement d’un(e) Assistant(e) Administratif(ve) Au du projet de Renforcement des systèmes...

Offres d’emploi en Guinée: Avis de recrutement de quatre (4) chauffeurs

Avis de recrutement de quatre (4) chauffeurs au compte du projet de Renforcement des systèmes d’informations climatiques...

Offres d’emploi en Guinée: Le consortium SMB-Winning recrute un conseiller juridique

Description des tâches : Fournir une assistance à l’équipe dirigeante, sur divers sujets juridiques guinéens (droit civil, droit...

Laisser un commentaire

); ga('send', 'pageview');