Offres d’emploi à l’Etranger: Technicien de support informatique

Offres d’emploi à l’Etranger: Technicien de support informatique

Offres d’emploi à l’étranger: Organisation Section de gestion MTIT-AIPS

Emplacement principal  Siège Aurtiche-Vienne- Vienne-AIEA

Date de clôture: 2020-05-07,  9:59:00 PM 

Durée   :  24 mois

Type de contrat  :  Assistance temporaire – Régulier
Période de probation  :  1 an

Cadre organisationnel

Le Département de la gestion (MT) fournit une «plate-forme de services» qui sert de base à la bonne exécution des programmes scientifiques et techniques de l’AIEA. Son énoncé de mission est le suivant: «MT est un partenaire et un facilitateur d’entreprise qui défend le changement et l’efficacité, en tirant parti d’un objectif commun». Ainsi, entre autres activités de soutien, il assiste un responsable scientifique dans le recrutement du bon expert, aide un responsable technique à coordonner l’achat d’équipements radiologiques et s’assure que tous les documents du Conseil sont traduits et distribués en temps utile aux États membres.
La Division des technologies de l’information fournit un appui à l’AIEA dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), y compris les systèmes d’information pour les programmes techniques et la gestion. Il est responsable de la planification, de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une stratégie TIC, de la définition et de l’application de normes TIC communes dans l’ensemble du Secrétariat et de la gestion des services TIC centraux. L’infrastructure TIC de l’AIEA comprend des plates-formes matérielles et logicielles de pointe dans un environnement partiellement décentralisé. La Division a mis en place un modèle de gestion des services informatiques basé sur les meilleures pratiques ITIL (IT Infrastructure Library) et Prince2 (Projets dans un environnement contrôlé).
Le système de planification des ressources d’entreprise (ERP) de l’AIEA, connu sous le nom de Système d’information à l’échelle de l’Agence pour le soutien des programmes (AIPS), a été mis en œuvre selon une approche en plusieurs phases commençant en 2011 et s’achevant en 2017. L’AIPS fournit un système unique, entièrement intégré solution qui standardise et améliore l’efficacité des processus métier en tirant parti de la suite de produits Oracle ERP. L’AIPS englobe 8 domaines d’activité: finance, approvisionnement, gestion de programme et de projet, planification et budgétisation, ressources humaines et paie, contacts, gestion des voyages et des événements. La Section de gestion de l’AIPS (AMS) au sein de la Division des technologies de l’information gère les opérations, la maintenance, les améliorations et le support du système AIPS en collaboration avec les propriétaires de processus métier.

 

Objectif principal

Sous la supervision du chef de l’unité de prestation de services, Section des services à la clientèle, le technicien de soutien informatique fournit un soutien pour la maintenance, l’installation, la configuration, la réparation et la suppression des éléments matériels et logiciels, suit et résout les incidents reçus par le MTIT Bureau de service. Il / elle fournit un soutien efficace aux clients dans l’utilisation des ressources des systèmes d’information de l’AIEA et s’assure que les problèmes signalés sont enregistrés et résolus. Le technicien de support informatique est responsable du support de premier niveau lié à la maintenance régulière des systèmes et logiciels des utilisateurs finaux, tels que les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, appareils mobiles et autres appareils multi-fonctionnels. Le technicien de support informatique fournit un support de premier niveau pour le système ERP, le système d’information à l’échelle de l’agence pour le support de programme (AIPS).

Fonctions / Résultats clés attendus

  • Agir en tant que point de contact pour répondre, résoudre et suivre tous les incidents et appels de service reçus par le service d’assistance MTIT. Gérez les appels (incidents et demandes de service) reçus en les connectant au système en ligne, hiérarchisez et surveillez jusqu’à la fin.
  • Répondez et résolvez les incidents / demandes de service, y compris le dépannage, l’installation et la suppression du matériel / logiciel à l’aide des instructions et des outils d’installation fournis, conformément aux normes de test et de mise en œuvre convenues. Déployez des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables ou des images d’applications principales nouveaux ou mis à niveau.
  • Un agent de support fournissant un support de premier niveau, traitant les incidents, problèmes et demandes liés aux ERP
  • Contribuer au développement et à la mise en œuvre des modules et manuels de support et de formation ERP.
  • Déployez, testez et prenez en charge les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, tablettes, appareils mobiles et tous les autres périphériques standard de l’AIEA, y compris la fourniture de consommables. Développer et / ou améliorer les procédures d’installation et de configuration ainsi que la documentation.
  • Aider à résoudre les problèmes (par exemple, de mauvaises performances) et les défauts (par exemple, défaillance du système) survenant dans le fonctionnement du matériel et des logiciels – en particulier ceux nécessitant une plus grande expertise en matière d’installation.
  • Effectuer des tests de matériel et / ou de logiciels à l’aide de procédures de test et d’outils de diagnostic; corriger les dysfonctionnements, faire appel à d’autres collègues expérimentés et à des ressources externes au besoin, documenter les résultats conformément aux procédures convenues.
  • Entretenir l’équipement informatique dans les salles de réunion, les salles de formation et le centre de conférence.
  • Résoudre les problèmes liés au réseau LAN et au réseau sans fil.

Participer à des projets, y compris la mise en œuvre d’outils et de systèmes matériels et logiciels.

Compétences et expertise

Les compétences de base

Nom Définition
Planifier et organiser Planifie et organise son propre travail à l’appui de la réalisation des priorités de l’équipe ou de la section. Prend en compte les changements potentiels et propose des plans d’urgence.
la communication Communique oralement et par écrit de manière claire, concise et impartiale. Prend le temps d’écouter et de comprendre les perspectives des autres et propose des solutions.
Atteindre des résultats Prend des initiatives pour définir des extrants réalistes et clarifier les rôles, les responsabilités et les résultats attendus dans le contexte du programme du ministère / de la division. Évalue ses résultats de manière réaliste, en tirant des conclusions des leçons apprises.
Travail en équipe Contribue activement à l’atteinte des résultats de l’équipe. Soutient les décisions d’équipe.

Compétences fonctionnelles

Nom Définition
Pensée analytique Recueille et analyse les informations, identifie les relations et les modèles critiques entre les données et propose des solutions viables.
Orientation client Établit des relations efficaces avec les clients pour comprendre et satisfaire ou dépasser leurs besoins. Trouve des moyens d’assurer la satisfaction du client.
Résistance Capable de rester calme dans des situations émotionnellement chargées. Accepte les commentaires constructifs de manière positive et est capable de faire face aux revers.

Expertise requise

Fonction Nom Description de l’expertise
Informatique Aide informatique / Service Desk Expérience dans la fourniture d’une assistance liée à IT Service Desk aux utilisateurs finaux conformément aux meilleures pratiques telles que ITIL.
Informatique Sécurité de l’information Connaissance approfondie de la sécurité de l’information.

Expertise des actifs

Fonction Nom Description de l’expertise
Technologie de l’information – Oracle Services fonctionnels Oracle ERP Connaissance de base ou partielle des produits Oracle ERP

 

Qualifications, expérience et compétences linguistiques

  • Diplôme d’études secondaires, une formation postsecondaire / diplôme en informatique est souhaitable.
  • Minimum de cinq ans d’expérience de travail pertinente fournissant un support informatique aux utilisateurs ERP (Oracle) ainsi qu’un support informatique aux utilisateurs finaux dans l’environnement LAN.
  • Expérience pratique et familiarité avec le logiciel et le matériel de l’appareil de l’utilisateur final.
  • Des connaissances techniques et des compétences en dépannage de Windows 10, O365 et Office 2016 ainsi que d’autres logiciels connexes sont souhaitables.
  • Solide expérience liée au service d’assistance informatique et capacité à respecter les délais et les priorités établis.
  • La connaissance et l’expérience des technologies émergentes telles que le cloud computing, la gestion des appareils mobiles sont un avantage.
  • Aptitudes à l’organisation: capacité à hiérarchiser les tâches, à organiser son propre horaire, à effectuer des tâches de routine de manière indépendante, à agir de manière proactive, à respecter les délais, à s’adapter aux demandes changeantes et au multitâche
  • La connaissance des processus ITIL est un atout.
  • Bonne maîtrise orale et écrite de l’anglais. La connaissance d’autres langues officielles de l’AIEA (arabe, chinois, français, russe et espagnol) est un atout.
  • Test de langue anglaise (niveau 2) selon la norme de l’AIEA.

Rémunération

L’AIEA offre un ensemble de rémunérations attractif comprenant un salaire de base net annuel non imposable à partir de 46536 EUR (soumis aux déductions obligatoires pour les cotisations de retraite et d’assurance maladie), 6 semaines de vacances annuelles, un régime de retraite et une assurance maladie La

nomination est soumise à une rapport médical.  Le recrutement se fera uniquement sur une base locale.  Les candidats extérieurs sont tenus de fournir à l’AIEA ou de l’autoriser à rechercher toutes les informations pertinentes à leur aptitude à l’emploi par l’AIEA.  Les tests peuvent faire partie du processus de recrutement.

Les candidats doivent savoir que les membres du personnel de l’AIEA sont des fonctionnaires internationaux et ne peuvent accepter les instructions d’aucune autre autorité. L’AIEA s’est engagée à appliquer les normes éthiques les plus élevées dans l’exécution de son mandat. Dans le cadre du système commun des Nations Unies, l’AIEA souscrit aux normes (ou valeurs) éthiques fondamentales suivantes:  intégrité  ,  professionnalisme  et  respect de la diversité  . Les membres du personnel peuvent être affectés à n’importe quel endroit. L’AIEA se réserve le droit de ne prendre aucune nomination à ce poste vacant, de prendre un rendez-vous à un grade inférieur ou avec un type de contrat différent, ou de prendre un rendez-vous avec une description de poste modifiée ou pour une durée plus courte que celle indiquée ci-dessus.

Offres d’emploi à l’Etranger

A propos de admin 170 Articles
Mamadou Aliou Barry Administrateur du site Trouver un job en Guinée a fait son cycle primaire et secondaire à Kindia en République de Guinée. Après il est allé à Conakry en 2006 pour ses études supérieures à l’université privé La Source d’où il est sorti avec un diplôme de Maîtrise en sociologie générale.