Offre d’emploi en Guinée: Terre des Hommes recrute Trois (03) Chargés de sensibilisation en Prison Covid-19

Offres d'emploi en Guinée: Terre des Hommes recrute Trois (03) Chargés de plaidoyer en Prison Covid-19

Job Guinea, offre d’emploi en Guinée, recrutement en Guinée, job en Guinée, Job en Guinea

ANNONCE de Poste – Tdh/2020/028

La fondation Terre des hommes (Tdh) a reçu une subvention de l’UE dans le cadre de la riposte au Covid-19 dans 9 prisons du pays à savoir N’zérékoré, Kankan, Siguiri, Labé, Mamou, Dubreka , Kindia, Coyah et Boké en termes de sensibilisation des détenus et personnel de l’administration pénitentiaire sur l’hygiène, l’assainissement dans le cadre de la riposte au Covid-19 en milieu carcéral.

Le projet intitulé : «Stratégie de riposte face au Covid-19 dans les prisons» est mis en œuvre par Tdh et ses partenaires locaux. Il couvrira 9 structures pénitentiaires : Pour la mise en œuvre de ces activités, Terre des hommes recherche :

Trois (03) Chargés de sensibilisation en Prison Covid-19

Descriptif général du poste :

Sous la supervision technique du Coordinateur santé du projet réponse au Covid-19, les agents chargés de la sensibilisation soutiennent et accompagnent les détenus, le personnel de l’administration pénitentiaire et les agents de santé des infirmeries des maisons d’arrêts de Boké, Coyah, Kindia, Mamou, Dubreka , Labé, Kankan, Siguiri et N’zérékoré pour la riposte au Covid-19.

Ils travaillent en étroite collaboration avec les autorités sanitaires et administratives des préfectures concernées, mais aussi les partenaires techniques et financiers du projet.

Il travaille aussi en étroite collaboration avec l’équipe protection qui interviendra dans les prisons ainsi qu’avec les différents départements de la Délégation de Terre des hommes.

Superviseur direct :    Coordinateur santé

Lieu de travail :         1 à Conakry, 1 à Mamou et 1 à N’zérékoré

Durée du Contrat : 6 mois.

Date de prise de fonction : Immédiat.

PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES.

Chaque chargé de sensibilisation travaillera en conformité complète avec la politique Santé de Tdh et la stratégie d’intervention du projet réponse au Covid-19 dans les maisons d’arrêts.

Il/Elle appuie techniquement de manière très concrète et continue le Coordinateur santé pour la mise en œuvre fluide et coordonnée des interventions.

Il/Elle contribue à l’analyse et au suivi de la situation sanitaire  de la zone d’intervention.

Il/Elle facilite et entretient un contact constant et porteur avec les diverses autorités locales, administratives, sanitaires, pénitentiaires.

Il/Elle contribue activement à l’organisation et à la facilitation des différentes sensibilisations des détenus et personnel de la DNAPR.

Il/Elle contribue activement à la supervision et évaluation au sein du projet, au sein des instances de la coordination riposte au Covid-19.

Il/Elle collecte, synthétise et transmet les différents rapports techniques sur la mise en œuvre du projet

Il/Elle entretient des liens de collaboration avec les responsables de départements de la délégation Tdh (logistique, administration/finances, protection), les autorités sanitaires (DPS, DRS et personnel de santé…), les agents de l’administration pénitentiaire et les partenaires (ONG et institutions)

Il/Elle coordonne le volet technique du projet.

TACHES ET RESPONSABILITES SPECIFIQUES :

1. Contribue à la mise en œuvre des stratégies d’intervention du projet riposte au Covid-19.

2. Organise la sensibilisation continue des détenus, les agents de santé des infirmeries et le personnel pénitentiaire des structures appuyées sur l’hygiène corporelle, les mesures de prévention, signes et symptômes et la surveillance épidémiologique.

3. Organise la formation des agents des infirmeries des maisons d’arrêts sur les mesures préventives, les signes et symptômes mais aussi sur la PCI

4. S’assure du respect des mesures barrières entre des détenus et les visiteurs

5. S’assure du tri des détenus et des visiteurs à l’entrée de la structure pénitentiaires

6. Supervise la fonctionnalité des dispositifs de lavage des mains et l’hygiène corporelle des détenus dans la structure et faire un débriefing avec le personnel de la DNAPR après chaque séance de supervision. Noter dans le cahier de supervision les différents constats, les activités réalisées lors de la supervision et les recommandations à suivre par chaque personne ou services supervisés.

5. Apporte un appui dans le respect du menu type de la DNAPR.

6. Identifie régulièrement lors des supervisions et d’autres occasions, les besoins en intrants.

7.. Assure la distribution des kits de lavage des mains

8. Assure le rapportage journalier et/ou hebdomadaire (rédaction des rapports) de la riposte au Covid-19 à travers les outils de suivi et d’évaluation des activités.

10. Appui à la prise en charge initiale et au référencement des cas suspects

11. S’assure de la distribution et de l’utilisation rationnelle des intrants

12. S’assurer de la désinfection des prisons

13. Assure la supervision au moins une fois par deux semaines les maisons d’arrêts sur sa zone de couverture et élabore un rapport d’activités à chaque visite.

14. Contribue à l’analyse de situation et des besoins de santé dans sa zone

15. Facilite une bonne communication avec la DNAPR et la délégation

16. Participe aux réunions de coordination Covid-19 dans sa zone d’intervention.

17. Rapporte au coordinateur santé de Tdh les problèmes rencontrés et soumet des propositions de réajustement selon nécessité.

Particularité du poste : Riposte à l’urgence sanitaire (COVID-19) dans les 9 maisons d’arrêts du pays.

Qualifications et expériences requises

Profil : Minimum BAC+6 en Médecine ou en Gestion de projets – Sciences sociales ou équivalent, avec au moins 5 ans d’expériences dans un poste lié au pilotage de projet.

Compétences linguistiques : Français + 1 des langues suivantes (Soussou, Poular, malinké, kpèlè…).

Compétences informatiques : être à l’aise avec les logiciels MS Office, SPSS, CSPRO, Mobile Data Collection (Kobocollect), bonne maîtrise de MS Excel et messagerie électronique.

Qualités personnelles : apte au travail de terrain, autonomie et rigueur dans le travail, respect des échéances, grande capacité d’adaptation, bonne communication et capacité à travailler sous pression.

Atout : Expérience de travail réussie dans le même domaine en Guinée.

Modalité de postulation

Toute candidature est à envoyer par email à l’adresse suivante :

gin.secretariat@tdh.ch

Au plus tard pour le 25 mai 2020

Avec pour objet, la mention «Candidature – Chargés de sensibilisation en prison Covid-19»

NB : Les candidatures seront traitées au fur et à mesure et le processus pourrait être clos avant la fin de la clôture.

Aucun dossier physique ne sera accepté

Le dossier doit inclure : un CV détaillé y compris la liste des personnes références (3 au maximum) ; une lettre de motivation adressée au Représentant Pays de la délégation de Terre des hommes en Guinée et les copies des diplômes et attestations obtenus.

Les candidats présélectionnés devront présenter les justificatifs originaux de leurs formations et de leurs expériences professionnelles.

NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour un test écrit puis un entretien.  

Les procédures de recrutement et de sélection de Terre des hommes sont le reflet de notre engagement pour l’aide et la protection de l’enfance. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Job Guinea, offre d’emploi en Guinée, recrutement en Guinée, job en Guinée, Job en Guinea

A propos de admin 170 Articles
Mamadou Aliou Barry Administrateur du site Trouver un job en Guinée a fait son cycle primaire et secondaire à Kindia en République de Guinée. Après il est allé à Conakry en 2006 pour ses études supérieures à l’université privé La Source d’où il est sorti avec un diplôme de Maîtrise en sociologie générale.