Offre d’emploi en Guinée : Terre des Hommes recrute 1 Chauffeur

Offre d’emploi en Guinée : Terre des Hommes recherche (01) Chargé(e) de l’Administration et de la Logistique

Offre d’emploi en Guinée, recrutement en Guinée, job en Guinée,  job guinea

La Fondation Terre des hommes (Tdh) est une ONG internationale concentrée sur l’aide à l’enfance.

Pour soutenir son programme en Guinée, Tdh recherche un/une :

1 Chauffeur

Superviseur direct: Responsable Logistique

Lieu de travail:           Conakry

Durée du Contrat: 1 an renouvelable avec une période d’essai d’un mois

Date de prise de fonction: immédiate

Salaire attractif à partir de GNF 3.000.000 selon l’expérience.

TYPOLOGIE DU POSTE 

·         Le chauffeur TDH  est responsable de la sécurité des personnes qu’il transporte et des autres usagés. Il est également responsable de son véhicule et de son chargement.

·         Le Chauffeur est directement rattaché au Superviseur Logistique. Il rend compte de façon régulière de ses activités, des résultats obtenus et des problèmes rencontrés.

·         Le Chauffeur travaille en collaboration avec le reste de l’équipe des services support et les équipes projets

MISSION ET ACTIVITES PRINCIPALES

A. Conduite et sécurité :

–          Assure la sécurité des passagers, en même temps la sienne, port de la ceinture de sécurité obligatoire, respect du code de la route en vigueur dans le pays.

–          Assure la sécurité des personnes ou véhicules à proximité.

–          Adapte sa vitesse en fonction de l’état de la route ou de la piste, de son changement et à l’approche des populations (voir les limitations inscrites dans les carnets de bord).

–          Respecte et fait respecter les consignes de sécurité au passage des points de contrôle.

–          Ne peut transporter des personnes étrangères à TDH ou ne travaillant pas sur nos programmes ou tout objet n’appartenant pas à l’organisation. Seul un responsable TDH peut décider d’outrepasser cette règle. Cette règle est valable pour les autorités civiles et militaires.

–          Signale systématiquement à la base ses déplacements, tant au départ, qu’à l’arrivée, signale également la présence de passagers et les noms (expatrié et personnel national).

–          Est responsable des décisions de sécurité au sein du véhicule (prise de décision lors de problèmes sur les itinéraires empruntés quand il n’y a pas d’expatrié).

–          Tous détours au trajet ou arrêt non prévus par les responsables TDH doit être justifié.

–          Fait respecter le nombre de personnes qui peut être officiellement transporté dans le véhicule.

–          Aide les patients qu’il transporte, à monter et à descendre du véhicule, lorsque ceux-ci sont dans l’incapacité physique de le faire par eux-mêmes.

–          Assure le bon arrimage de son chargement.

La Consommation de l’ alcool pendant les heures de travail est interdite. L’ état d’ébriété est sanctionné selon les termes définis dans le contrat de travail.

B. Véhicule :

–          Tient à jour le carnet de bord du véhicule, note les disfonctionnements et incidents, rempli correctement le carnet d’approvisionnement en carburant (sans faire de rature),

–          Effectue les contrôles journaliers et hebdomadaires.

–          Lors de chaque ravitaillement en carburant s’assure de l’enregistrement de la quantité prise dans le reçu émis par la station et dans le carnet de bord de suivi de chaque véhicule/moto. Dans chaque carnet de bord véhicule et dans chaque reçu émis par la station, contresigne avec son superviseur la quantité perçu lors de chaque ravitaillement (plein).

–          Signale suffisamment tôt (c’est à vous de définir) au responsable, l’imminence d’un service sur son véhicule, afin de planifier l’arrêt du véhicule.

–          Nettoie le véhicule pour le service (intérieur, extérieur et moteur) et assiste le mécanicien du garage pour les services et travaux.

–          Assure l’entretien de son véhicule (lavage intérieur et extérieur) et vérifie régulièrement le bon état de son équipement (roue de secours, cric, sangles, cordes, outils, etc…),

–          Dresse un inventaire physique hebdomadaire de l’équipement du véhicule.

–          En cas de problèmes mécaniques, informe immédiatement son superviseur.

–          En cas d’accident, avertit sans délais le Coordinateur Logistique et les autorités locales.

–          Si pour quelques raisons que ce soit, un chauffeur se voit dans l’obligation d’utiliser son véhicule alors qu’il nécessite une réparation, il doit le noter dans la partie “remarques” du livret d’entretien et le faire signer par le responsable, ceci afin de se dégager de la responsabilité en cas de problèmes ultérieurs.

–          Effectue une remise reprise correcte si un autre chauffeur utilise son véhicule.

–          Doit être capable de justifier à tous moments sa consommation de carburant.

C. Transport :

–          Est responsable de la charge qu’il transporte.

–          Charge et décharge lui-même son véhicule et veille au bon arrimage du chargement,

–          Lors de déplacement, remet les Way-bill aux destinataires; vérifie avec le responsable du stock l’état de la marchandise livrée et ramène le bordereau de bonne réception dûment complété et signé au bureau de la logistique.

REGLES A RESPECTER

·         La confidentialité est une règle absolue pour ce poste, il est strictement interdit de divulguer des informations et tout manquement à cette règle sera considéré comme une faute grave et sanctionné conformément aux dispositions du Règlement Intérieur.

·         Il se doit de faire remonter à son supérieur hiérarchique toute difficulté importante que pourrait rencontrer un employé.

·         Il doit traiter tous les employés de façon égale, sans favoritisme ou passe-droit accordé pour quelque raison que ce soit.

EXPERIENCES ET COMPETENCES REQUISES

Diplôme :

-Au minimum diplôme d’études secondaire

-Bonne connaissance du Français et langues locales (Soussou, Peul, Malinké…) écrit et parlé.

-Détenir un permis de conduire valide

– Avoir une connaissance en informatique (Word, Excel etc…)

– Avoir une formation en Logistique

Expériences requises :

-Expérience avérée en qualité de chauffeur professionnel.

-L’expérience en ONG est un atout.

-Posséder des connaissances en mécanique est un atout.

Qualité requises :

·         Capacité d’autonomie

·         Capacité d’analyse et sens critique

·         Maitrise du français oral et écrit indispensable

·         Sens de l’organisation et rigueur dans le travail

·         Capacité au travail d’équipe et sens des responsabilités

·         Dans tous les domaines de son activité, il peut faire des propositions d’amélioration ou d’adaptation

COMPOSITION DU DOSSIER DES CANDIDATURES

Pour postuler, merci de faire parvenir sous pli fermé votre CV,  lettre de motivation, copie des diplômes et formations, attestations de travail, copie carte d’identité nationale et copie du permis de conduire valide au bureau de TERRES DES HOMMES à Nongo secteur Bapouyah, 2ème rue à droite après le pont de Kaporo en partance pour lambagni  – Conakry avant le 18 décembre 2019 à 17H00.

La référence suivante devra apparaître sur le pli : « TDH / CHAUFFEUR ».

Les candidats signeront un registre qui formalisera le dépôt de leur candidature.

NB: Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour un test écrit et pratique et puis un entretien.

Les procédures de recrutement et de sélection de Terre des hommes sont le reflet de notre engagement pour l’aide et la protection de l’enfance.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Offre d’emploi en Guinée, recrutement en Guinée, job en Guinée,  job guinea

A propos de admin 111 Articles
Mamadou Aliou Barry a fait son cycle primaire et secondaire à Kindia en République de Guinée. Après il est allé à Conakry en 2006 pour l’étude supérieur à l’université privé La Source d’où il est sorti avec un diplôme de Maîtrise en sociologie générale. Il a aussi suivi beaucoup de formation en dehors de la Guinée telle que le marketing en ligne. Il s’est perfectionné en journalisme à Cotonou. C’est après toutes ces formations qu’il a commencé à travailler dans certaines organisations internationales telles que le CREPA Guinée actuel EAA, le centre Canadien d’Etude et de la coopération International, Médecin sans frontière dans le projet VIH/SIDA d’où il a profité pour approfondir la psychologie, Concern Universal actuel United Purpose. Ensuite, il décide de crée son propre entreprise de Media ‘’MAB MEDIA Marketing Digital’’ qui regroupe une radio en ligne, deux sites internet : www.madaliouradio.net et www.trouverunjob.net et plusieurs blogs de coaching emplois. Aujourd’hui, il consacre la plus part de son temps à la gestion de son entreprise et du partage de son expérience à travers des formations et des publications des ebooks. Son dernier ebook est intitulé "JE VEUX ENTREPRENDRE" dont voici le lien de téléchargement: https://www.thebookedition.com/fr/je-veux-entreprendre-p-360548.html