Offre d’emploi en Guinée : PRECOP – Recrutement d’un(e) Spécialiste en Sauvegardes du Genre

Offre d’emploi en Guinée : PRECOP – Recrutement d’un(e) Spécialiste en Sauvegardes du Genre

Offre d’emploi en Guinée, recrutement en Guinée, job un job en Guinée, Job en Guinea

REPUBLIQUE DE GUINEE

Travail-Justice-Solidarité

 MINISTERE DE L’INDUSTRIE, DES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES

PROJET DE RENFORCEMENT DE LA COMPETITIVITE DES MICRO, PME ET ACCES AU  FINANCEMENT EN GUINEE (PRECOP)

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET

Recrutement d’un(e) Spécialiste en Sauvegardes du Genre.

Date de début : 20 avril 2020                                                                

Date limite :  11 mai 2020

  1. CONTEXTE

Le Gouvernement guinéen s’est engagé à intensifier ses efforts pour créer les conditions nécessaires á l’émergence d’un secteur privé national adossé à un tissu de Petites et Moyennes Entreprises compétitives capables de générer des emplois valorisants, créer de la richesse et de l’innovation dans les secteurs d’activités et chaines de valeurs prioritaires fixées dans le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES). Cette priorité du gouvernement correspond aux constats établis dans le cadre du Diagnostique Systématique Pays du Groupe de la Banque mondiale, qui oriente les interventions de l’institution au sein du Cadre de Stratégie Pays. Ainsi, le Gouvernement de la République de Guinée sollicitera une Avance de Préparation du Projet (PPA) auprès de la Banque mondiale pour contribuer au financement du coût de préparation du Projet de Renforcement de la Compétitivité des PME en Guinée (PRECOP).

Dans le cadre des activités du Projet de Renforcement de la Compétitivité des Micro, PME et Accès au Financement en Guinée sous la tutelle du Ministère de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises financé par la Banque Mondiale, lance le recrutement d’un(e) Spécialiste en Sauvegarde du Genre du Projet PRECOP.

  1. PRESENTATION DU PRECOP

Le Projet de Renforcement de la Compétitivité des PME en Guinée (PRECOP) est une nouvelle opération marquant le réengagement du Groupe de la Banque Mondiale dans le développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) en Guinée. L’objectif du Projet sera de « soutenir le développement, la croissance, et l’accès aux financements des PME dans les secteurs á fort potentiel de croissance ». Le Projet sera financé par un Prêt de l’IDA à hauteur de 30 millions $ US.

Le Projet proposé se concentrera sur les régions de Conakry et Boké sur une période de cinq (5) ans. La réalisation de l’objectif de développement du Projet s’articule autour de quatre (4) composantes :

Offre d’emploi en Guinée, recrutement en Guinée, job un job en Guinée, Job en Guinea