Offre d’emploi en Guinée: Le groupe Sonoco recrute un Directeur Finances & Contrôle pour le compte de sa filiale Agro Food Industrie

Offre d'emploi en Guinée: Le groupe Sonoco recrute un Directeur Finances & Contrôle pour le compte de sa filiale Agro Food Industrie

Job Guinea, offre d’emploi en Guinée, recrutement en Guinée, job en Guinée, Job en Guinea

Le Groupe SONOCO, créé en 2004, est un conglomérat de sociétés leader dans leurs domaines d’activités. Il emploie plus d’un millier de personnes, dans des secteurs aussi variés que l’industrie, la distribution, la construction, l’immobilier, le transport, la logistique, le transit et la finance.

Le succès du Groupe SONOCO réside dans ses valeurs cardinales qui sont : la bonne gouvernance, le travail d’équipe et l’excellence, adossées à une mission qui consiste à améliorer le bien-être des populations et apporter une totale satisfaction aux actionnaires et employés, le tout convergeant vers la réalisation de notre vision qui est de faire du Groupe SONOCO « une entreprise citoyenne, leader dans ses domaines d’activité ».

Pour le compte de sa filiale Agro Food Industrie S.A, recherche des candidats pour le poste de :  Directeur Finances & Contrôle

1) Missions principales :  

Management d’équipe · Encadrer les collaborateurs et les services en charge des activités financières et comptables. · Animer la fonction au travers des enjeux décidés, de l’évolution des collaborateurs et de la formation

Information financière · Être le garant de la fiabilité du reporting: préparer les résultats mensuels, analyser les écarts par rapport au budget et à l’année précédente. · Produire les états financiers destinés aux actionnaires, aux instances légales. · Concevoir et rédiger les commentaires concernant les résultats de l’entreprise.

Comptabilité · Veiller à l’application des procédures groupe et normes comptables ; · Valider les arrêtés comptables et les principaux choix en matière de clôture avec le DFC groupe. · Valider en permanence les choix fiscaux et comptables avec le fiscaliste, les commissaires aux comptes et le DFC groupe.

Gestion de trésorerie · Garantir la sécurité des flux financiers · Aider le DFC du Groupe à anticiper les besoins en financement externes à court et moyen terme, · Elaborer les plans de financement ainsi que les budgets de trésorerie mensuels. · Aider à analyser, avec le trésorier et le DFC groupe, les suivis de trésorerie et les écarts constatés par rapport aux prévisions.

Comptabilité analytique et budgétaire · S’assurer de la bonne imputation des opérations analytiques. · Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs clés à mettre en place. · Piloter l’élaboration budgétaire en collaboration avec le DFC groupe.

  • Collecter, analyser les données budgétaires et proposer des axes d’amélioration de la performance

2) Qualification & Aptitudes :  

– Diplôme Universitaire Bac+4/5 Comptabilité / Gestion – Expérience de 5 ans cumulés au même poste ou à des positions similaires – Bonne connaissance en comptabilité générale, analytique et du système comptable OHADA – Bonne maitrise de l’outil informatique, Microsoft office, SAGE & SAP – Avoir un bon esprit d’équipe, d’analyse et être orienté résultat – Avoir une bonne attitude, être dynamique et motivé – Avoir un sens aigu de la négociation et un bon relationnel – Intégrité, rigueur et disponibilité – Etre capable de travailler sous pression.

Pour postuler :

Veuillez envoyer par mail votre dossier de candidature comprenant une lettre de motivation et un CV détaillé en indiquant l’intitulé du poste à l’adresse suivante :  info@afiguinee.com

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au mercredi 15 avril 2020 avant 17h30. A noter que seuls les candidats présélectionnés seront contactés.