Heures de services:
Lundi – Samedi 09:00 – 17:00
Dimanche 10:00 – 12:00
Tél: +224 662689308/654793109

Publication des offres

EMPLOIS AFRIQUE: l’ONU recrute Chef du Service de la sécurité et de la sûreté en Afrique


dir="ltr" style="text-align: left;">
Le Département de la sûreté et de la sécurité fournit l’encadrement et l’appui opérationnel. Il supervise le système de gestion de la sécurité en vue de permettre le déroulement des activités et la mise en œuvre des programmes en toute sécurité à l’ONU. Le poste se trouve au Service de la sûreté et de la sécurité à la Commission économique pour l’Afrique (CEA), à Addis-Abeba. Le titulaire rend compte au Secrétaire exécutif de la Commission.

Formation :

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou équivalent, de préférence en sciences politiques, sociales, en droit, en maintien de l’ordre, en administration des entreprises ou dans un domaine apparenté, ou à défaut titre universitaire complété par une solide expérience dans un domaine apparenté. Avoir suivi un stage dans une école de police ou une école militaire est un avantage.
 

Expérience professionnelle :

Au moins sept ans d’expérience, à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, de la sécurité, la gestion des risques et des catastrophes dans le secteur des services publics ou privés, comme la sécurité nationale, l’armée ou la police, ou dans le milieu de l’entreprise. Une expérience de commandement ou de gestion dans le secteur public ou privée est exigée. Une expérience de terrain acquise dans le système de gestion de la sécurité à l’ONU est souhaitable.
 
Connaissances linguistiques :
L’anglais et le français sont les deux langues de travail de l’ONU. La maîtrise de l’anglais écrit et oral est exigée pour ce poste. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.
 
Méthode d’évaluation :
Aux fins d’évaluation, les candidats présélectionnés pourront être invités à passer un test écrit, exercice qui pourra être suivi d’un entretien d’appréciation des compétences.
 
Frais de dossier :
L’ONU NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET ELLE NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.
 
Candidature et renseignement

Share this post

Related Post

Offre d’emploi en Afrique : ONU recrute un Chargé de l’information en Afrique

style="clear: both;text-align: center"> L’organisation des Nations Unis (ONU) recrute un chargé de l’information. Le poste est à...

Emploi en Afrique : ONU cherche un/une Directeur/directrice du Bureau sous-régional de la CEA en Afrique de l’Est

dir="ltr" style="text-align: left"> Ce poste est à pourvoir au Bureau sous-régional de la Commission économique pour l’Afrique...

ONU recrute un Chef de cabinet

dir="ltr" style="text-align: left"> Le poste à pourvoir relève du Cabinet de la Secrétaire exécutive, à la Commission...

Laisser un commentaire

); ga('send', 'pageview');