Appels d’offre en Guinée pour la fourniture et l’installation des équipements de biochimie et d’hématologie au profit des laboratoires des hôpitaux régionaux et préfectoraux de la Guinée.

Appels d’offre en Guinée Fondation-Merieux

Objet : Fourniture et installation des équipements de biochimie et d’hématologie au profit des laboratoires des hôpitaux régionaux et préfectoraux de la Guinée.

La Fondation Mérieux est une fondation familiale indépendante reconnue d’utilité publique depuis 1976. Elle intervient dans une trentaine de pays en développement pour lutter contre les maladies infectieuses par le renforcement des capacités de diagnostic dans les laboratoires de biologie clinique.

La fondation Mérieux intervient en Guinée depuis 2013 avec le projet RESAOLAB, ensuite le Projet Labnet dans le contexte post Ebola qui a permis de réaliser l’évaluation des laboratoires des hôpitaux de la Guinée. Les recommandations de cette évaluation ont abouti à l’élaboration du projet d’appui aux laboratoires d’analyse médicale en Guinée (LABOGUI).

Selon les termes de la Convention de financement N° CGN 1211O1H signée le 1er juin 2016 entre l’Agence Française de Développement (AFD) le Gouvernement Guinéen, la fondation Mérieux a été désignée comme Maître d’Ouvrage Délégué du projet LABOGUI notamment dans sa composante professionnalisation de la gestion des laboratoires et amélioration des pratiques des agents concernés par la biologie médicale.

Ainsi, la Fondation Mérieux lance ce présent appel d’offre pour renforcer le plateau technique des laboratoires.

Le marché est divisé en 3 lots :

Lot 1 : acquisition d’équipements d’hématologie :

28 Analyseurs de paillasse de numération formule sanguine complète avec formule leucocytaire perfectionnées en 3 populations.

06 Analyseurs de paillasse de numération formule sanguine complète avec numération des réticulocytes et pouvant analyser les fluides biologiques.

a

Lot 2 : acquisition de 32 spectrophotomètres.

Lot 3 : acquisition de petits matériels de laboratoire : 39 jets de micropipettes avec 39 supports, 21 microscopes binoculaires électriques, 27 centrifugeuses de paillasse, 24 distillateurs d’eau, 16 bacs de coloration, 17 PH mètre, 13 balances de précisions, 10 leucomètres, 39 supports pour lames, 15 agitateurs d’échantillons.

Les informations relatives au cahier de charge sont disponibles aux adresses suivantes :

Fondation Mérieux Guinée / Immeuble Tombo 5 ème Etage / Commune de Kaloum-Conakry / Rép-Guinée

Date limite de dépôt des offre : 15/08/2019 à 10 H 00 suivit de l’ouverture à 10 H 30

Numéro de téléphone : 00224 627 88 51 74

Emails : andre.coulibaly@fondation-merieux.org  saafirmin.bongono@fondation-merieux.org

Pr Aboubacar Sidiki Diakité

(Responsable Bureau Fondation Mérieux/ Guinée)

Appels d’offre en Guinée