Appel s d’offre en Guinée pour la fourniture et l’installation des mobiliers de bureau et tabourets de paillasse pour les laboratoires des hôpitaux préfectoraux, régionaux et CMC de la Guinée

Appels d’offre en Guinée Fondation-Merieux

Objet : Fourniture et installation des mobiliers de bureau et tabourets de paillasse pour les laboratoires des hôpitaux préfectoraux, régionaux et CMC de la Guinée

La Fondation Mérieux est une fondation familiale indépendante reconnue d’utilité publique depuis 1976. Elle intervient dans une trentaine de pays en développement pour lutter contre les maladies infectieuses par le renforcement des capacités de diagnostic dans les laboratoires de biologie clinique.

La fondation Mérieux intervient en Guinée depuis 2013 avec le projet RESAOLAB, ensuite le Projet Labnet dans le contexte post Ebola qui a permis de réaliser l’évaluation des laboratoires des hôpitaux de la Guinée. Les recommandations de cette évaluation ont abouti à l’élaboration du projet d’appui aux laboratoires d’analyse médicale en Guinée (LABOGUI).

Selon les termes de la Convention de financement N° CGN 1211O1H signée le 1er juin 2016 entre l’Agence Française de Développement (AFD) le Gouvernement Guinéen à travers l’Unité de Coordination du Projet du Ministère de la Santé, la fondation Mérieux a été désignée comme Maître d’Ouvrage Délégué du projet LABOGUI notamment dans sa composante professionnalisation de la gestion des laboratoires et amélioration des pratiques des agents concernés par la biologie médicale.

Dans le cadre de la mise œuvre du projet LABOGUI, il est prévu la fourniture de meubles pour améliorer les conditions de travail du laboratoire. Ainsi, la Fondation Mérieux envisage acquérir les meubles qui vont améliorer le rangement des outils, des réactifs et petits matériels de laboratoires qui n’exigent pas une conservation au froid. Ceci permettra de dégager les paillasses qui sont parfois encombrées et d’optimiser l’espace de travail.

La nature et la quantité des meubles désignés sont : tabourets de paillasse (248), meubles bas(138), meubles hauts (138), bureaux (34), fauteuils de bureaux (34), fauteuils de prélèvements (39), Chaises visiteurs(74), Bancs (85).

Les informations relatives au cahier de charge sont disponibles aux adresses suivantes :

Fondation Mérieux Guinée / Immeuble Tombo 5 ème Etage / Commune de Kaloum-Conakry / Rép-Guinée

Date limite de dépôt des offres : 29/08/2019 à 10 H 00 suivit de l’ouverture à 10 H 30

Numéro de téléphone : 00224 627 88 51 74

Adresses électroniques :

andre.coulibaly@fondation-merieux.org;  saafirmin.bongono@fondation-merieux.org

Pr Aboubacar Sidiki Diakité

(Responsable Bureau Fondation Mérieux/ Guinée)

Appel s d’offre en Guinée

A propos de admin 111 Articles
Mamadou Aliou Barry a fait son cycle primaire et secondaire à Kindia en République de Guinée. Après il est allé à Conakry en 2006 pour l’étude supérieur à l’université privé La Source d’où il est sorti avec un diplôme de Maîtrise en sociologie générale. Il a aussi suivi beaucoup de formation en dehors de la Guinée telle que le marketing en ligne. Il s’est perfectionné en journalisme à Cotonou. C’est après toutes ces formations qu’il a commencé à travailler dans certaines organisations internationales telles que le CREPA Guinée actuel EAA, le centre Canadien d’Etude et de la coopération International, Médecin sans frontière dans le projet VIH/SIDA d’où il a profité pour approfondir la psychologie, Concern Universal actuel United Purpose. Ensuite, il décide de crée son propre entreprise de Media ‘’MAB MEDIA Marketing Digital’’ qui regroupe une radio en ligne, deux sites internet : www.madaliouradio.net et www.trouverunjob.net et plusieurs blogs de coaching emplois. Aujourd’hui, il consacre la plus part de son temps à la gestion de son entreprise et du partage de son expérience à travers des formations et des publications des ebooks. Son dernier ebook est intitulé "JE VEUX ENTREPRENDRE" dont voici le lien de téléchargement: https://www.thebookedition.com/fr/je-veux-entreprendre-p-360548.html